Si vous êtes particuliers
Nous proposons des paiements en plusieurs fois sans frais afin de faciliter vos paiements. (Merci de nous contacter pour plus d’informations).
Si vous avez moins de 18 ans
Une autorisation parentale est demandée aux 2 parents afin de faciliter votre rentrée en formation. (Merci de nous contacter pour plus d’informations).
Si vous êtes auto-entrepreneur
L’organisme auquel vous cotisez pourra, dans de nombreux cas, prendre à sa charge une partie des frais de formation.
Si vous êtes salarié
Vous pouvez faire une demande à votre organisme collecteur et en fonction de votre contrat d’ancienneté, vous pouvez bénéficier de différentes prises en charge possibles
Si vous êtes demandeur d’emploi
Renseignez-vous auprès de votre conseiller pôle emploi, en fonction de votre situation, de votre âge, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Rapprochez-vous aussi de votre mission locale ou du conseil régional.
Vous avez un statut de travailleur handicapé
En tant que personne handicapée, vous avez accès aux formations de droit commun ouvertes à tous les demandeurs d’emploi mais également aux formations spécifiques pour les personnes handicapées.
- Les conseillers Pôle Emploi vous guident vers les différents dispositifs.
- Ils vous prescrivent des formations selon vos souhaits et les opportunités d’emploi sur le territoire.
- Le conseiller Cap Emploi vous permet de faire le point sur votre projet de formation, si vous êtes reconnu personne handicapée.
- Le financement par les aides de l’Agefiph :
L’Agefiph peut participer au financement de formation si vous êtes demandeur d’emploi et reconnu handicapé.
Pour évaluer vos possibilités de prise en charge, vous devez remettre un devis personnalisé et un plan de formation à votre conseiller du cap emploi. Ces documents vous seront transmis par le service formation d’ONGLE CENTER.
Votre conseiller vous informera alors si le financement du coût de votre formation est accepté par l’organisme de l’Agefiph.
ONGLE CENTER est officiellement “DATADOCKÉ”, c’est-à-dire référencé dans le catalogue des OPCA, les financeurs de vos formations.
La loi sur la formation impose aux financeurs publics et paritaires des formations afin de s’assurer de la capacité de l’organisme de formation à réaliser des prestations de qualité. Le décret propose 6 critères, déclinés en 21 indicateurs à remplir. Les OPCA ont créé Datadock, un catalogue commun des organismes de formation ayant remplis et prouvés le respect de l’ensemble des indicateurs.
Contactez Mme Touzaline pour en savoir plus
Nous sommes là pour vous accompagner
dans votre projet professionnel.